Aides financières

CEE: Certificat d'économies d'énergie

cee-1-1.png

Les CEE sont une subvention de l'Etat permettant aux foyer français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique. En effet ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique en imposant des obligations aux principaux distributeurs  de carburant et d'énergie. Ces obligations prennent la forme d'obligations de l'achat des certificats d'économies d'énergie de la part des fournisseurs sous peine de sanction financières. Ceux ci peuvent en effet acheter des CEE à des entreprises ou directement à des particuliers. Ce dispositif méconnu peut prendre en charge jusqu'à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées. Il s'agit d'une aide qui peut être cumulée avec d'autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le prêt à taux zéro ou encore le crédit d'impôt à la transition écologique. Dans certains cas il est même possible de financer l'intégralité de ces travaux grâce à ce cumul.

logo_domofinance.jpg

 Domofinance est le spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique de l'habitat au sens large (isolation, chaudière, pompe à chaleur, chauffe-eau, fenêtre, chauffage bois ou électrique, panneau solaire photovoltaïque, ravalement de façade, etc.).

Depuis 2003, Domofinance vous propose des solutions de financement pour faciliter et encourager vos projets de rénovation via des réseaux de professionnels dont le réseau Partenaires Solutions Habitat d'EDF.

Plus de 450 000 clients ont eu recours à un prêt Domofinance et 96% d'entre eux ont été satisfaits de la solution apportée.